You are currently viewing Le bon plan pour louer une voiture lors de votre sejour en Guyane

Le bon plan pour louer une voiture lors de votre sejour en Guyane

Si vous êtes attiré par la nature, la Guyane est une destination faite pour vous. Cette région française implantée en Amérique du Sud est encore méconnue de tous, cependant, il s’agit d’une destination d’aventure à ne pas rater. Si vous projetez de rejoindre ce département d’Outre-Mer, certains points sont à considérer pour pouvoir profiter du séjour. À titre d’exemple, la location de voiture est une meilleure alternative pour vous déplacer.

Quelques détails à savoir avant votre séjour en Guyane

La Guyane est un bout de terre française implanté entre le Surinam et le Brésil. Encore éloignée du tourisme de masse, cette région française regorge de nombreux attraits. Il est conseillé de visiter la Guyane entre juillet à novembre, en saison sèche. Afin de bénéficier des tarifs de vol moins chers, une période entre février et mars peut être intéressante. En général, la région bénéficie d’un climat chaud toute l’année. Une fois arrivé sur place, il y aura de nombreuses activités et visites à réaliser, d’où l’importance de louer un véhicule. Louer à l’aeroport Felix Eboué en Guyane est possible en ayant recours à un prestataire dédié comme Jumbo Car. En effectuant la réservation bien à l’avance, le véhicule loué est disponible et vous attend à l’aéroport à votre arrivée. Il serait mieux de réserver en ligne pour bénéficier du tarif avantageux.  

La location de véhicule est conseillée en Guyane

En Guyane, il y a deux routes nationales sur le littoral dont la route N1 en direction de l’ouest et la route N2 en direction de l’est et des routes départementales. Les transports en commun comme le train et le bus n’existent pas, mais il y a juste le taxi collectif qui part seulement lorsqu’il est plein. Pour pouvoir explorer toutes les facettes de la Guyane en toute liberté, la location de voiture est la solution bien adaptée. Quelques conditions sont établies par les loueurs comme présenter un permis de conduire valide et une carte bancaire pour la caution, avoir 21 ans et un an de permis, régler une petite majoration si la restitution se fait dans une autre agence, etc. Avant de signer le contrat de location, il est conseillé de bien vérifier tous les détails et de connaître toutes les conditions.

Se déplacer à bord d’un véhicule loué, pour profiter du séjour au maximum

En Guyane, il existe toute une palette d’activités intéressantes. Outre les randonnées en forêt primaire avec la découverte d’une riche flore et d’espèces de faune exotiques (singes hurleurs, petits singes, puma, toucans, ibis rouges, …), les moments farniente du côté des belles plages, la baignade, les sorties en pirogue, … vous pouvez circuler à bord du véhicule loué pour découvrir les coins et recoins guyanais. Vous pouvez par exemple vous rendre à Kourou et visiter le Centre Spatial Guyanais. À bord du même véhicule, vous pouvez rejoindre tous les sites incontournables de Guyane. Ne ratez pas la découverte gastronomique en fréquentant les restaurants le long de vos itinéraires. Que vous souhaitiez louer une petite citadine, une berline, un monospace, un SUV… les prestataires professionnels comme Jumbo Car sont à la hauteur de vos exigences.