Le Retro Festival : un événement qui en a sous le capot

Le Retro Festival : un événement qui en a sous le capot

Le Retro Festival : un événement qui en a sous le capot, et comment ! Ce rassemblement de fans inconditionnels de vieilles voitures et motos propose chaque un année deux jours de festivités autour des plus belles automobiles de l’époque.
L’atmosphère qui règne est tout bonnement bonne enfant, certaines personnes seront habillées en conséquence, un look vintage pour accompagner à merveille une vieille Mustang? Les femmes qui portent de belles robes des années 60, un bandana dans les cheveux et un trait d’eye-liner telles de vraies pin-up.
Les hommes auront sorti la veste en cuir, les bretelles, la moustache et peut-être même le chapeau de circonstance.
Cela dépend dans quelle catégorie de vieilles cabrioles vous vous trouvez…pinup

Les choses à voir :

Un incontournable : le défilé des vieilles voitures, les plus belles auront le privilège de défiler et de pouvoir prétendre à un titre; un concours de Miss version turbo, ça en jette! Accompagné d’une musique très rétro, ce défilé permet de voir pour la première des modèles qu’on ne peut plus trouver et que seuls, les collectionneurs ont su garder et entretenir la carrosserie ainsi que le moteur. Impressionnant!
Le moment fun, la course de voiture! Bouchez-vous les oreilles si votre vous avez l’ouïe très fine, cette course effrénée envoie du poney! Un moment drôle, impressionnant où les spectateurs jouent le jeu en encourageant leur favoris!
Les stands, vous pouvez vous promenez et découvrir de nombreux artisans qui proposent des services en tout genre : carrosserie, dessin, cuir, création unique, vêtements, etc… vous y trouverez des objets anciens ou de collection, des vinyles et j’en passe..
Enfin buvette, restauration et spectacles seront de la partie!