Que faire pour être plus proche des équipes et pilotes dans les courses ?

Que faire pour être plus proche des équipes et pilotes dans les courses ?

Vous êtes nombreux à être fan de course automobile, mais très peu décident de se lancer dans cette aventure. Si vous réfléchissez à un moyen d’entrer dans ce monde et bien voici une astuce que nous vous recommandons.

Le conseil à suivre

L’un des moyens est certainement de rejoindre les clubs de course locaux et de faire du bénévolat sur la piste. Vous pouvez travailler au chronométrage et au marquage, ou signaler un virage, ou faire de la technique. Ou tout ce qui précède. Cela vous donne la possibilité de rencontrer les pilotes et les équipages qui courent.

Les courses

Vous pouvez proposer d’aider un pilote en tant que membre d’équipage : même aux plus bas niveaux de la course, il y a toujours une tonne de choses à faire et les aides sont toujours les bienvenues pour crever les pneus, vérifier l’air dans les pneus, serrer les écrous de roue, charger et décharger la remorque, et même parler au pilote par la radio de l’équipage pour lui faire part des problèmes et de l’état de la course.

Tout cela vous permettra de commencer à participer à la course. Pour conduire, vous devez passer par une école de conduite agréée (souvent sur plusieurs jours) et ensuite, généralement, participer à un nombre minimum de courses de débutants afin d’obtenir un permis local (« régional »). En général, l’école de compétition loue des voitures pour vous permettre de terminer vos courses de débutants ou de continuer à participer à une série de courses. Mais la location d’une voiture de course est très coûteuse et si vous l’endommagez, vous devez payer les dommages.

Fermer le menu