Comment choisir votre future voiture ?

Comment choisir votre future voiture ?

Lors de l’achat d’une voiture, la chose la plus importante à regarder est son moteur et sa transmission. Une radio trop petite, quelques centimètres de moins pour les genoux ou quelques pieds cubes de moins dans le coffre vous feront mal de temps en temps. Mais un moteur et une transmission en mauvais état vous feront souffrir en permanence.

Nos conseils pour un choix réussi

Future voiture

Par moteur et transmission (groupe motopropulseur), il n’est pas question d’opter pour le plus gros et le plus mauvais des moteurs disponibles. Cherchez plutôt la densité de puissance et le rendement volumétrique. Apprenez à lire les courbes de puissance et voyez laquelle de vos voitures présélectionnées offre la puissance la plus linéaire et la plus élevée. Vous constaterez souvent que les moteurs les plus performants de leur catégorie sont ceux qui produisent le plus de puissance pour une cylindrée donnée, qui utilisent les technologies les plus récentes et qui sont aussi (relativement) les plus économes en carburant. Les transmissions sont également importantes parce qu’elles transmettent toute cette puissance à la route, donc plus de vitesses ou un double embrayage, c’est important.

Une fois que les critères ci-dessus sont remplis, la prochaine chose à rechercher est l’équilibre général. Regardez la solidité de la construction du véhicule, la répartition du poids (d’arrière en avant et d’un côté à l’autre), la façon dont il est suspendu (une suspension indépendante tout autour aide), et s’il a des freins similaires aux quatre coins.

Enfin, envisagez la voiture comme une proposition de propriété à long terme et voyez si elle répond à vos besoins. Bien entendu, vos finances doivent également être en ordre.

Fermer le menu