Avant d’acheter une voiture, faites-en l’essai

Avant d’acheter une voiture, faites-en l’essai

Essayer une voiture est une phase que l’on doit faire quand on achète une voiture auprès d’un concessionnaire. Le but est de mettre à votre aise déjà cette voiture que vous allez acheter. Comment se déroule cet essai ?

L’essai proposé par le concessionnaire

Un concessionnaire auto et moto a deux façons de vendre ses produits. Ils ont une boutique sur place ou un shop partenaire pour exposer les voitures. Ou encore de se rendre dans les centres d’essai et d’exposer les modèles sortis proposées en guise d’essai. Vous allez devoir faire une demande d’essai auprès du département qui s’occupe de ce programme. Un agent vous organise un rendez-vous dans un lieu assuré, avec un itinéraire bien défini et vous propose une course pour tester cette voiture, bien sûr, un spécialiste vous accompagne.

Qu’est-ce qu’il faut vérifier durant l’essai ?

Avant de prendre le volant, faites le tour de la voiture et vérifiez la carrosserie extérieure. Il faut avoir d’œil et détectez le moindre défaut de cette voiture. Vous allez tout de suite constater si le gabarit de cette voiture vous convienne, si elle passe dans votre garage ou dans la cour. Chaque détail a son importance parce que ce moment vaut cher.

Une fois dans la voiture, observez si elle est assez habitable pour vous et votre famille. Si elle convient à vos besoins et au but d’acheter une voiture. Bien s’asseoir sur les sièges et voir son confort, le dossier s’il y en a ou pas, le fonctionnement de la ceinture de sécurité, de l’airbag, etc. Vous allez aussi vérifier déjà les paperasses de la voiture et surtout son carnet d’entretien.

En roulant, vous devrez écouter le moteur, testez les divers fonctionnements de la voiture, les pneus, le parallélisme, etc.

Fermer le menu