logo auto moto
 Assurland.com
600 sites
annonces auto moto
la plus large diffusion et le plus grand choix d'annonces sur Internet !
auto moto
accueil
mon compte FAQ ? les services publier une annonce voir les annonces forfait pro
contact
 Ajouter aux favoris
 les services



 fiches pratiques



 fiches techniques



 actualités infos






Compte rendu du Mondial de Paris



5 € offerts par notre

partenaire annonceur
¦
alapage

Concepts, innovations, tendances

- Le salon : Thématiques, découvertes et présentations

- Innovations : les concepts-cars : demain s'écrit aujourd'hui ! ;

- Innovations (suite) : voitures " bio " et voitures hybrides ;

- Nouveautés & présentations : le droit de choisir et/ou d'admirer ! 

- Editorial :
le permis de ... rêver ! 


LE  PERMIS  DE ...  REVER  ! 

Le Mondial de l'Automobile est, pour l'industrie du même nom, l'évènement-clé attendu tant par les automobilistes que par les constructeurs. Il se déroule tous les deux ans à Paris. Pour sa part, l'édition 2006, qui se tenait du 30 septembre au 15 octobre à la Porte de Versailles, a donc provisoirement éteint ses feux. Qu'en restera t'il en termes d'innovation et de tendances ? (Pour mémoire, la prochaine édition se tiendra début octobre 2008 ; les impatients et les plus férus d'entre nous auront, d'ici là, Genève et Franckfort à se mettre sous la dent... ainsi que les nombreux bancs d'essai et commentaires de la Presse automobile dans ses diverses déclinaisons !)

Retour donc sur cet évènement qui, lors de chacune de ses éditions, fait date dans sa façon de re-dessiner l'avenir de tout un secteur. En tout état de cause, il sert de pierre blanche et de passage obligé aux innovations et nouvelles tendances qui, dans les années suivantes, viendront améliorer et, aussi, personnaliser l'automobile de Monsieur et Madame Toulemonde.

Oui, sans qu'il y ait aucune fausse pudeur à l'avouer, ce dernier Mondial de l'automobile aura ménagé sa part du rêve. Permis de rêver en particulier pour l'automobiliste citoyen, souvent mis à contribution et ponctionné (car pris sous le feu des hausses de carburant et des contraventions peu amènes)

PERMIS DE REVER, sous condition de respect de l'environnement, pour toutes celles et tout ceux qui veulent continuer à mêler l'utile à l'agréable dans une combinaison de sensations où l'Art de vivre a le mérite d'être présent, n'en déplaise aux rabat-joie et aux censeurs qui voudraient mettre notre (bonne) humeur à l'épreuve.

En effet, tous les adeptes de la pensée épicurienne gardent en réserve quelques valeurs sures. Celles qui ont le bon goût d'un bien-être alimenté par une évolution technologique frappée au coin du bon sens, de nature à stimuler nos ... bons sentiments, les plus authentiques, ceux que nous souhaitons partager !

L'heure de la réconciliation ?

A défaut d'une complète réconciliation, la dernière édition du Mondial pourrait semer les graines d'une meilleure compréhension. Un début d'harmonie serait, en effet, en train de se dessiner, en esquissant deux tendances qui, pour une fois, ne semblent pas vouloir s'exclure l'une l'autre :

D'une part, la tendance technologique, celle qui réinvente continuellement la voiture. De ce point de vue, les services d'études et de recherche des constructeurs se montrent particulièrement créatifs. Comme eux, nous accorderons une place privilégiée aux concepts-cars, vedettes incontestables de ce salon.

D'autre part, la tendance écologique. Là encore, elle est au centre d'innovations - bien qu'elle se montre encore onéreuse. Bonne nouvelle : elles apparaissent à portée de volant. En tout cas, elles laissent entrevoir une voiture plus propre : la voiture hybride : mi-thermique, mi-électrique, et mi-biocarburant. Nous y reviendrons à l'occasion de nos prochains dossiers en vue d'une présentation plus complète de ces perspectives que quelques privilégiés ont pu déjà faire leurs. Cependant, quelques efforts sont encore nécessaires pour les rendre plus démocratiques !

René-Jans Rouzioux,

- Innovations : les concepts-cars : demain s'écrit aujourd'hui ! ;

- Innovations (suite) : voitures " bio " et voitures hybrides ;

- Nouveautés & présentations : le droit de choisir et/ou d'admirer ! 

..................................................................................................................

Veuillez nous faire part des éléments que vous aimeriez trouver dans cette rubrique :

- pour cela, merci de nous laisser un message -


Partenaires


annuaire

Liens





 



auto moto



auto moto



  Conditions générales - Qui ?Partenaires Contact Mentions légales
  Le plus grand choix d'annonces sur annoncesno1automoto.com - © Copyright EDRS 2004-2008
© Edrs Edition et Tecinfor 2004-2008 -  automobile   annonces moto  immobilier  Voyages tourisme  infos presse news  petites annonces  edition