Les courses automobiles, la formule E (électrique) des courses qui respectent l’environnement

Les courses automobiles, la formule E (électrique) des courses qui respectent l’environnement

La question environnementale se pose même dans le monde du sport automobile. On constate en effet que de plus en plus de véhicule se mettent à l’électrique, mais pas seulement, il y a à ce jour une compétition de course impliquant ce type de véhicules, il s’agit de la formule E. Malheureusement, la Formule E n’a pas encore eu le plus grand nombre de fans, mais avec un grand nombre d’ex pilotes de Formule 1 qui se dirigent vers la compétition, elle devrait pouvoir trouver une meilleure base de fans bientôt. Elle a juste besoin de quelques grands noms.

La formule E

D’ailleurs, la série est respectée dans toute la fraternité des courses automobiles. Bien que les voitures semblent beaucoup plus lentes que les F1, la course dans l’une d’entre elles n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Et une vitesse de pointe prévue de 190 km/h n’est pas lente non plus. C’est une arène où même les ex pilotes de Formule 1 sont mis au défi et doivent travailler dur pour gagner. Il n’y a pour le moment pas beaucoup de courses, mais elles sont assez amusantes. Le ventilateur est super cool. La série fait en fait des efforts pour atteindre les masses.

Ne soyez pas trop surpris si vous voyez Alonso rejoindre bientôt la formule E. Il a fait quelques tours ces derniers temps. En plus de cela c’est une très bonne chose d’avoir ce genre de compétition qui bouscule les codes normales avec ces moteur à essence et gasoil. Commencez à suivre les course de formule E car elles sont toutes aussi passionnantes.