logo auto moto
 Guide des sensations
600 sites
annonces auto moto
la plus large diffusion et le plus grand choix d'annonces sur Internet !
auto moto
accueil
mon compte FAQ ? les services publier une annonce voir les annonces forfait pro
contact
 Ajouter aux favoris
 les services



 fiches pratiques



 fiches techniques



 actualités






> Trucs et Astuces                        Aller en publication              Ajouter aux favoris


gtvt
zab

La mise en valeur des annonces est désormais facilitée par le chargement de photos prises par des appareils numériques. Cependant, pour des raisons liées à l'encombrement et à la rapidité d'affichage des ordinateurs utilisant le réseau Internet, il demeure toujours nécessaire de réduire une image destinée à être téléchargée (compression de l'image dans le format approprié, de type gif ou jpeg) Pour chaque photo, le " poids maximum autorisé " est de 200 Ko sur ce Service.

Afin de parvenir à ce résultat, Ne pas utiliser de logiciels ou de fichiers zip, (inopérant et formellement déconseillé sur un fichier de type photo) Vous obtiendrez le résultat souhaité en utilisant un logiciel simple et performant (qui peut être livré avec votre ordinateur ou l'un de ses périphériques)

g6

Conseils pour " alléger " vos photos

1ère astuce : se reporter aux conseils de PC Entraide 

Le site Internet pcentraide.com préconise quant à lui l'utilisation de photo filtre que l'on peut considérer comme un excellent logiciel.

Pour plus d'informations (conseils + téléchargement photo filtre) > cliquer ici.

NB - Dans tous les cas,  et avant même de penser à réduire la dimension de la photo proprement dite, pensez à l'enregistrer dans un format qui permet de réduire sensiblement son encombrement (format GIF ou JPG) ; en d'autres termes, ces formats ont donc pour objectif de " compresser " l'image sans que cela n'altère (ou de façon infinitésimale, quasi-invisible à l'oeil nu) la qualité de la photo.


Seconde astuce (peut-être un peu plus technique)

Nous attirons aussi votre attention sur les fonctionnalités du logiciel
Irfanview (fourni à titre gracieux) que vous pouvez télécharger à l'adresse précisée ci-après. Ses nombreuses possibilités vous inciteront probablement à l'utiliser en d'autres circonstances (si vous disposez déjà de ce programme, vous pouvez envisager de télécharger sa dernière version) :

site : Irfanview (menu download puis suivre la procédure)
(l'installation proposée de la barre d'indexation Google n'est pas nécessaire)

L'objectif visé demeure, bien entendu, de conserver une excellente qualité aux photos et vignettes que vous publiez sur Internet. Bien que le logiciel précité soit d'utilisation intuitive, nous vous donnons - au besoin - les quelques conseils suivants.

Après avoir effectué une sauvegarde de votre photo et avant donc de procéder à toute modification, vous pouvez utiliser ce logiciel pour redimensionner votre image (Menu Image puis Resize/Resample, dans la version standard en anglais) Entrez par exemple la valeur 400 dans le champ Width, puis appuyez sur la touche < Entrée > de votre clavier (la hauteur s'ajustera automatiquement) Ensuite, sauvegardez votre photo redimensionnée (Menu " File " puis " Save as " en utilisant le format par défaut [GIF - Computer Gif], dans votre répertoire Documents ou Images) Donnez-lui de préférence un nom court ne comportant ni caractères spéciaux (pas de "ç" non plus) ni caractères accentués (lettres et chiffres seulement) Il est rappelé que les caractères spéciaux peuvent parfois créer des problèmes de fonctionnement dans les programmes de gestion de fichiers conçus à l'origine par des anglophones (autant le savoir afin de mieux en tenir compte)

Si vous souhaitez utiliser Irfanview dans la langue de Molière, voici la façon de procéder, sachant que l'installation préalable de la version standard en Anglais est requise avant de procéder comme indiqué ci-après :

Nous vous offrons la possibilité de télécharger sur se site (quelques secondes suffiront) un fichier additionnel intitulé Francais.dll, permettant donc sa francisation : téléchargez-le iCi.

Précision importante - Enregistrez ce fichier à l'intérieur du sous-répertoire " Languages " (décidément ces anglophones font des fautes de français) d'Irfanview. Pour mémoire, voici le chemin d'installation " par défaut " de cette traduction:
"C:\Program Files\IrfanView\Languages") 

Après avoir relancé Irfanview, le " changement de langues " s'effectue dans le Menu Options/Change Language.

>  retour haut de page     

- Pour toute autre question (hors maintenance de logiciels tiers),

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou à nous laisser un message:





Partenaires



annuaire

Liens





 



auto moto



auto moto



  Conditions générales - Tarif - Qui ?Partenaires Contact Mentions légales
  Le plus grand choix d'annonces sur annoncesno1automoto.com - © Copyright EDRS 2004-2008
© Edrs Edition et Tecinfor  -  automobile   annonces moto  immobilier  Voyages tourisme  infos presse news  petites annonces  edition  hit