logo auto moto
Assurland.com
600 sites
annonces auto moto
la plus large diffusion et le plus grand choix d'annonces sur Internet !
auto moto
accueil
mon compte FAQ ? les services publier une annonce voir les annonces forfait pro
contact
 Ajouter aux favoris
 les services



 fiches pratiques



 fiches techniques



 actualités







> Fiches pratiques  >> Bien rédiger  -  La transaction  -  Documents  -

 
gtvt



FINANCEMENT  

Les différentes formes de financement automobile :


- Un financement sur la base d'un crédit personnel

C'est la forme traditionnellement préférée par les particuliers. En règle générale, il s'agit d'un financement qui vient en complément d'un apport personnel (lequel perut être pris sur une épargne de précaution, type livret A, ou encore tiré de la revente du véhicule précédent) ;

Les taux obtenus peuvent alors être favorables. Consultez votre banque, votre assureur, votre mutuelle ou encore des Etablisssemnts de crédits qui offrent ponctuellement des taux intéressants;

g6

- La location vente classique (elle allie financement et valeur d'usage)

C'est la formule classique de la location, dite de longue durée, qui peut aller de trois à cinq ans. Ce type de location est généralement assortie d'une option d'achat en fin de contrat. Cette formule offre aussi la possibilité de changer de véhicule probablement plus souvent (attention cependant aux coûts financiers et à la souplesse du contrat).

Il s'agit en fait d'une forme de financement qui met davantage l'accent sur l'usage du véhicule : ce qui est vendu, c'est un service (l'accès à la mobilité et à la souplesse d'utilisation), plutôt que la possession du véhicule en propre.

- La location courte durée et les locations ponctuelles

Dans ces formules, l'aspect financement est carrément mis de côté. Ce qui est privilégié, c'est le coût d'utilisation en fonction des besoins réels peuvAnt recouvrir des situtations fort différentes.

En effet, la location ponctuelle ou de courte durée peut être associée à d'autres moyens de transport et de déplacement : transport public, voire également le covoiturage. Par exemple, un automobiliste peut souhaiter utiliser les transports en commun pour aller de son domicile à son travail, puis un voiture pour ses trajets personnels week-ends et déplacements loisirs. Tout dépend alors de la situation et du contexte d'utilsation du véhicule, ainsi que des motivations, de la situation et, probablement aussi de l'âge de l'utilisteur.

Le stade ultime de la location ponctuelle est l'autopartage, fonctionnant sur le principe déjà épouvé du Vélib. L'utilisateur ne considère plus le véhicule comme un investissement persononel, mais essentiellement comme un outil, en l'occurence un moyen de déplacement. Le concept de mobilité l'emporte alors sur le moyen, l'outil utilisé.



Partenaires


automobile & loisirs

annuaire

Liens





 



auto moto



auto moto



  Conditions générales - Qui ?Partenaires Contact Mentions légales
  Le plus grand choix d'annonces sur annoncesno1automoto.com - © Copyright Edrs et Tecinfor
© Edrs Edition et Tecinfor  -  automobile   annonces moto  immobilier  Voyages tourisme  infos presse news  petites annonces  edition  TravelAndFlight