logo auto moto
Diffusion 600 sites
annonces auto moto
la plus large diffusion et le plus grand choix d'annonces sur Internet !
auto moto
• NB -si vous ne voyez pas apparaître d'onglets au dessus de cette page, veuillez cliquer iCi
 Ajouter aux favoris
 les services



 fiches pratiques



 fiches techniques



 actualités






 > autres cotes argus  dont L'Argus auto


AnnoncesNo1 automoto vous informe : 

La cote de L'Argus Auto est une cote payante (voir ci-après.) Elle est surtout utilisée par les professionnels. Elle intéresse aussi les automobilistes qui revendent leur véhicule à une concession ou à un garagiste
L'Argus auto adgt
   
adgth
   
Voici quelques informations supplémentaires relatives à la précision des côtes. Par exemple, pour L'Argus auto davantage d'informations vous seront demandées sur votre véhicule et ses caractéristiques. La côte sera donc un peu plus longue à établir (compter une minute si vous avez en mains tous les éléments : carte grise, modèle et options éventuelles, type de motorisation, kilométrage) * La cote L'Argus, proposée à titre d'information supplémentaire, est payante.

Pour votre information, sachez que la cote de la Centrale, s'adressant à des particuliers cote plus favorablement (un particulier vend plus cher à un autre particulier qu'à un garage qui, la plupart du temps, procédera à une révision et apportera une garantie)
Les cotes sélectionnées ici l'ont été sur la base de leur professionnalisme.

Attention à certaines cotes qui peuvent vous être proposées dans certains cas et en dehors de ce site. L'objectif n'est pas toujours clairement annoncé. Il vous sera demandé de remplir un questionnaire en ligne. Vous aurez également à taper votre e-mail, officiellement pour l'envoi de la cote (le plus souvent, en réalité, pour l'envoi des newletters ultérieures, sauf pour les sites réellement professionnels respectant les critères de déontologie que tout internaute est en droit d'attendre) Se référer aussi, en bas de page, au paragraphe intitulé Information des consommateurs.
Afin de vous apporter des éléments d'information complémentaires dans la démarche de comparaison qui est probablement la vôtre, voici quelques données additionnelles susceptibles d'être prises en compte :

. la Cote de l'Argus (ou argus auto), véhicules automobile uniquement ;
  * Ce service de cote argus, qui sert de référence aux transactions avec les Professionnels - accessible également aux particuliers (fort utile pour une base de discussion avec avec un concessaire) - est payant -
tarif au 01/01/08 : 3,45 € pour 2 cotes (cf ci-après) :

NB - Pour l'accès aux services de cotation gratuits, veuillez cliquer sur les onglets apparaissant dans la partie supérieure de cette page. Si vous ne les voyez pas apparaître, veuillez cliquer iCi.

Informations pratiques complémentaires :

Sur le site de l'Argus, après avoir cliqué sur l'onglet ¦ La cote Argus ¦
vous
pourrez remplir le formulaire qui vous permettra d'obtenir la cote
de votre véhicule (ce service - payant - est en relation avec son niveau
de performance et de professionnalisme)

L'acquisition de la version papier s'avèrera plus économique et plus pratique en consultation lorsqu'il s'agira, par exemple, de comparer plusieurs cotes (pour un vendeur qui se trouve lui-même en position d'achat d'un nouveau véhicule)

(*) En quoi consiste la cote de L'Argus automobile ?

    Il s'agit de la cote retenue par les professionnels de l'automobile.
Lors d'une reprise, ceux-ci appliqueront en général une décote de l'ordre de 15 % pour révision et remise en état. A la revente, une majoration pourra s'appliquer (dans une fouchette de 5 à 15 %) pour intégration de services, tels que garantie par exemple (incluant donc aussi la marge commerciale si les conditions de marché le permettent)

 Information et mise en garde des consommateurs :
  En dehors de la cote de L'Argus présentée ci-dessus, il existe aussi d'autres cotes, annoncées la plupart du temps comme gratuites, mais qui, en réalité, sont payantes (l'internaute en fait l'amer constat après avoir passé de longues secondes à remplir le questionnaire relatif au véhicule, ainsi que... après avoir laissé son adresse e-mail !) Cette tendance (pour ne pas dire dérive) de la part de sites qui, par le passé, ont acquis une certaine notoriété, nous paraît regrettable, sinon abusive.

   Pour certains éditeurs de services, il s'agit plutôt d'une occasion de récupérer des adresses mails en forçant quelque peu la main des internautes dans la perspective d'envoi de newsletters ultérieures non sollicitées. Il y aurait moins de réserve à formuler si les modalités de désinscription étaient simples et rapides, ce qui ne semble pas toujours être le cas. En la matière, le respect de l'Internaute-consommateur nous paraît essentielle.

    
Soyez également vigilants et circonspects vis à vis des remises ou des soldes ... mirobolants, surtout lorsque les petites annonces sont concernées ! Cette façon de procéder dissimule souvent un artifice. La réalité peut, en effet, être tout autre : les dits soldes, au caractère permanent ou quasi-permanent, reprennent en fait ...  les prix habituels de marché. En outre, cette pratique peut s'avérer en infraction avec la loi.
   
     
              
  Vous souhaitez poser une question complémentaire ou obtenir une précision :

  Adressez un mail à notre rédaction. Pour cela, contactez-nous [ Cliquer iCi ]
  (Votre messagerie doit être paramétrée)

  Nous ferons en sorte de vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
 




Partenaires


annuaire

Liens

 L´Argus

 La Centrale






 



auto moto



auto moto



  Conditions générales - Qui ?Partenaires Contact Mentions légales hit
  Le plus grand choix d'annonces sur annoncesno1automoto.com - © Copyright Edrs et Tecinfor 2004-2011